Parcours de carrière

Luisa Zapata
Ayant étudié en relations internationales, je me réjouis du fait que Fiera Capital vise à accroître sa présence à l’échelle mondiale. Cette stratégie correspond tout à fait à ma vision du monde. Je suis certaine que cela nous permettra d’améliorer notre potentiel et nos perspectives de carrière.
Luisa Zapata, Adjointe, Marketing

Après avoir obtenu un baccalauréat en relations internationales de la Fordham University à New York, Luisa a effectué un stage au cours duquel elle a réalisé des études de marché sur l’Amérique latine. Elle a ensuite travaillé dans le bureau du chef de la direction d’une importante société de planification financière et de conseil. En 2014, elle a commencé à travailler à titre d’analyste, marketing au sein de Samson Capital Advisors LLC (qui a été acquise par Fiera Capital en 2015). Luisa occupe maintenant le poste d’adjointe au marketing et, à ce titre, est chargée du service et du soutien aux canaux de distribution des conseillers en placement inscrits et des bureaux de gestion de patrimoine. Dans le cadre de ses fonctions, elle collabore avec des clients et des consultants à l’élaboration d’études de marché et de rapports personnalisés pour les clients et à l’examen des portefeuilles d’investisseurs potentiels.

Derek Murphy
J’adore être mis au défi et j’aime avoir la possibilité de changer les choses chaque jour. Chez Fiera Capital, j’ai la chance de pouvoir le faire. La société soutient ma carrière et mon perfectionnement et veille à ce que je dispose de tous les outils nécessaires pour réussir.
Derek Murphy, Vice-président, Administration des affaires et Soutien à la clientèle, Gestion privée

Derek est né et a grandi à Calgary. Bien vite, il a manifesté un intérêt pour le français. Il s’est inscrit à un programme d’immersion en français et a continué à perfectionner ses compétences pendant ses études en économie et en administration des affaires à l’Université de Calgary. Il semblait inévitable que M. Murphy en vienne à travailler pour une société établie dans la métropole canadienne majoritairement francophone. Il a commencé sa carrière en tant que représentant du service à la clientèle bilingue pour une importante institution financière canadienne, puis a obtenu son inscription comme représentant en épargne et est passé à un poste l’amenant à traiter avec la clientèle. Son potentiel en matière de leadership a vite été remarqué, ce qui lui a valu d’autres promotions. Derek s’est joint à Fiera Capital en 2011 à titre de directeur, Service à la clientèle à Calgary, où il a une fois de plus gravi rapidement les échelons. Il a été nommé vice-président, Administration des affaires et Soutien à la clientèle en janvier 2015 et a hérité des responsabilités liées au poste de directeur général du bureau de Calgary de la société à la fin de 2016.

James Bolante
L’équipe du bureau de Boston est constituée d’un groupe de professionnels très unis possédant des expériences et des compétences variées. Bien que nous soyons une petite équipe, nos conseils et notre expertise sont souvent sollicités en vue de faire de Fiera Capital une marque reconnue mondialement. Cet aspect de mon travail me motive.
James Bolante, Vice-président, spécialiste des portefeuilles des clients, Marchés institutionnels

James est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université de Boston et d’une maîtrise en administration des affaires du Boston College. Il détient également les titres d’analyste financier agréé (CFA) et d’analyste en solutions de placement alternatives agréé (CAIA). James a commencé sa carrière en travaillant dans le domaine des ventes et du marketing pour le marché institutionnel auprès de deux sociétés basées à Boston. Il s’est joint à Fiera Capital en 2014 en tant que troisième membre d’une équipe de distribution qui établissait rapidement une forte présence autant aux États-Unis ainsi que dans les marchés à l’extérieur de l’Amérique du Nord. La taille de cette équipe a plus que doublé depuis. James a ensuite été nommé vice-président adjoint. Depuis 2015, il assume ses responsabilités actuelles, notamment celle d’agir à titre de personne-ressource principale auprès de plusieurs clients et consultants à l’échelle mondiale. Il n’hésite pas à attribuer à ses collègues une part du mérite pour le succès de l’équipe institutionnelle. Il a d’ailleurs souligné la capacité de cette équipe à créer une valeur ajoutée tout en ayant du plaisir. « Il s’agit d’une fonction de la remarquable équipe avec laquelle je travaille à Boston et dans l’ensemble de l’organisation. »

Miriam Legrand
La culture de Fiera Capital est telle que nous sommes toujours à la recherche de façons de stimuler notre intellect et de garder une longueur d’avance. Par exemple, nous avons récemment mis au point notre propre approche des placements socialement responsables qui a nécessité la création d’un modèle de pointage exclusif pour toutes les sociétés émettrices. C’est un milieu très stimulant.
Miriam Legrand, Vice-présidente, Recherche sur les titres de créance de sociétés

Titulaire d’un MBA en finance de la Fordham Graduate School of Business et d’un baccalauréat en économie de la New York University (NYU), Miriam Legrand a entrepris sa carrière auprès de plusieurs compagnies d’assurance, où elle a occupé divers postes dans le secteur des titres à revenu fixe, en particulier les segments des titres de créance de sociétés, des marchés émergents et des titres adossés à des créances hypothécaires. Elle est ravie que son poste actuel à Fiera Capital, qui consiste à approuver les sociétés retenues pour les stratégies d’obligations de qualité imposables, lui donne voix au chapitre des discussions sur les placements dans différents secteurs de l’entreprise. . « La collaboration entre les membres de l’équipe est très valorisée ici. En siégeant à divers comités et groupes de travail, je suis en mesure de présenter des idées et des analyses fondées sur mes interactions avec les émetteurs qui, à mon avis, contribuent à notre rendement global. »

Terrence McCarthy
Fiera Capital évolue à une vitesse fulgurante en ce qui a trait à la croissance des actifs, au lancement de produits et à l’accroissement de sa présence à l’échelle mondiale et il est réjouissant de pouvoir faire partie de l’équipe. Les employés qui prennent plaisir à relever des défis et à assumer de nouvelles responsabilités disposent de tous les moyens pour réussir chez Fiera Capital.
Terrence McCarthy, Vice-président, Administration des fonds

Terrence détient un baccalauréat en finance et en marketing de l’Université d’État de New York (SUNY) et une maîtrise en comptabilité de l’Université Pace à New York. Il a fait son entrée dans l’univers des placements en 2005, lorsqu’il a commencé à travailler comme administrateur, Actifs institutionnels pour une importante société de gestion d’actifs. En 2006, Terrence s’est joint aux spécialistes de placements alternatifs Larch Lane Advisors LLC à titre de comptable de fonds. Il a ensuite été promu contrôleur adjoint, puis directeur de l’exploitation. Depuis 2016, Terrence occupe le poste de vice-président, Administration des fonds à Fiera Capital Inc. Terrence joue également un rôle au sein de l’équipe Stratégie relative aux produits de la division américaine de la société. Il affirme que l’acquisition de Larch Lane par Fiera Capital en septembre 2016 a entraîné la création de nouvelles occasions intéressantes en matière de croissance professionnelle et de perfectionnement.

Casey Darnieder
Alors que Fiera Capital est en train de devenir un gestionnaire de placement mondial de premier plan, les employés des divers bureaux ont l’occasion de travailler fort, d’avoir une incidence positive et de contribuer à notre réussite collective.
Casey Darnieder, Vice-président adjoint, Négociation

Casey a fait ses études à l’Université Miami à Oxford en Ohio. Au cours de sa carrière dans le secteur des placements, il a occupé des postes de direction de plus en plus importants, notamment ceux de directeur de comptes en gestion distincte à Transamerica Investment Management et de négociateur en chef à Riazzi Asset Management. En 2013, Casey a été nommé directeur, Négociation au bureau d’Apex Capital Management de Dayton, un important gestionnaire d’actions de croissance américaines qui a été acquis par Fiera Capital en 2016. Ses responsabilités actuelles en tant que vice-président adjoint, Négociation consistent essentiellement à surveiller les activités de négociation pour l’ancienne clientèle d’Apex, composée principalement de clients qui se spécialisent dans les actions de sociétés de croissance de faible à moyenne capitalisation et de sociétés de croissance à petite capitalisation. Casey affirme que de chercher à constamment améliorer l’exécution dans un marché en constante évolution stimule sa motivation.

Claude Guèvremont
Chez Fiera Capital, nous travaillons à un rythme soutenu et les choses évoluent constamment. L’environnement est stimulant. Bien qu’il me reste sans doute des apprentissages à faire concernant mon rôle, la société me confie de nouveaux projets importants. Les dirigeants font preuve d’une grande confiance à l’égard des membres du personnel, y compris ceux qui en sont à leurs débuts.
Claude Guèvremont, Vice-présidente adjointe, Marketing et Communications, Marchés institutionnels

En évaluant ses possibilités en matière d’éducation et de carrière avant d’entrer à l’université, Claude a établi que ses fortes compétences en mathématiques lui seraient utiles dans le domaine des finances. En 2010, après avoir obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia à Montréal, elle s’est jointe à Fiera Capital pour occuper le poste temporaire d’analyste, Marchés institutionnels. « Bien vite, je me suis aperçue que même si je détenais un baccalauréat, j’en savais peu au sujet des finances, admet-elle. Heureusement, j’étais entourée de personnes très compétentes. Ma supérieure m’a prise sous son aile et m’a enseigné beaucoup de choses. » Grâce à sa grande facilité d’apprentissage, Claude a obtenu un poste permanent seulement trois mois après son embauche à titre d’employée temporaire et, en 2015, a été promue à un poste de direction. Lorsqu’elle pense à la croissance rapide que la société a connue récemment, Claude est fière d’avoir contribué au développement de l’équipe institutionnelle de Fiera Capital.

Marc Grannum
Fiera Capital offre tous les avantages d’une grande entreprise tout en bénéficiant de l’agilité et de l’attitude entrepreneuriale d’une entreprise en démarrage. Il s’agit d’un environnement unique.
Marc Grannum, Directeur, Administration des placements, Dérivés et investissement alternatif, Administration de portefeuille

Alors qu’il étudiait en économie à l’Université de Guelph, Marc a décidé qu’il travaillerait dans le domaine des services financiers, mais il n’était pas certain de la façon de concrétiser sa vision. Une fois son diplôme en poche, il a été embauché par un important administrateur de fonds bien connu, ce qui s’est avéré être une excellente façon de s’introduire dans le secteur. « Je me suis fixé comme objectif d’acquérir suffisamment d’expérience et de connaissances pour pouvoir travailler du côté des clients pour une société de gestion de placements. » L’occasion s’est présentée en 2013, lorsque Marc s’est joint à Fiera Capital à titre d’administrateur de portefeuilles principal. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour commencer à grimper les échelons : plus tard la même année, il a été promu superviseur, Administration des produits dérivés et, en 2016, il a été nommé à son poste actuel. Marc admet que son nouveau titre (voir ci-dessus) est plutôt long, « mais c’était l’occasion parfaite de tirer parti de mon expérience pour diriger une équipe qui crée chaque jour de la valeur pour l’entreprise dans un secteur de niche ».